FANDOM


Nintendogs est un jeu vidéo de simulation, sorti sur Nintendo DS où l'on doit s'occuper d'un chien virtuel, comme avec un tamagotchi

Création du jeu Le jeu a été conçu par Shigeru Miyamoto (Le créateur de Super Mario et de The Legend of Zelda) et développé par Nintendo

Contenu Il existe quatre versions du jeu différentes ; chaque version est en fait une cartouche :

Le Chihuahua et ses amis Le Teckel et ses amis Le Shiba Inu et ses amis Le Labrador et ses amis Le Dalmatien et ses amis Mais il existe aussi une version vendue uniquement à l'Amérique du Nord (États-Unis, Canada), appelée Version Meilleurs amis.

But du jeu Après avoir choisi un chiot parmi 6 races disponibles selon la version possédée, il faut l'élever grâce aux différentes options comme le nourrir, le dresser, le laver, jouer avec lui, le promener. L'écran de la Nintendo DS est tactile, c'est-à-dire que l'on peut agir sur le jeu en faisant des gestes avec le stylet ; il permet donc de caresser le chien, de lancer le freesbee ou créer son propre itinéraire (chemin) pour les promenades. On peut aussi communiquer oralement avec le chien, avec le microphone, pour l'appeler ou le féliciter. Enfin, on peut aussi participer à trois types de compétitions :

Le lancer de disque Le concours d'obéissance Le concours d'agility (Parcours d'obstacles) Autres options Avec le mode wifi, on peut faire rencontrer plusieurs autres animaux d'autres joueurs mais il faut être équipé. Il y a 200 objets à trouver, pour la plupart, au cours des promenades comme des jouets, des accessoires, des objets de soin, de sport, etc.

Récupérée de « http://fr.vikidia.org/index.php/Nintendogs »