FANDOM

Naruto

« Naruto » expliqué par Vikidia, l'encyclopédie pour enfants.

Revision as of 18 juin 2007 à 19:18; Thomas (Discuter | contributions)

Naruto est un manga (Bande dessinée japonaise),

L'histoire Naruto est un jeune ninja habité par l'esprit d'un démon appelé "Renard à neuf queues". Ce démon a failli détruire son village et a été enfermé par l'ancien chef du village dans le corps de Naruto, mais celui-ci est détesté par la plupart des villageois qui le prennent pour un démon. Dans ses nombreuses aventures, Naruto sera aidé par Sakura et Sasuke, ses équipiers, et secondé par ses professeurs : Iruka et Kakashi. Ce manga excellent, signé Masashi Kishimoto, est un vrai phénomène en France. Sorti chez Kana, il est sorti 29 volumes en France.

Devant le succès de la série au Japon, des jeux vidéo ont naturellement été créés. Les premiers jeux furent commercialisés à partir de 2006 aux États-Unis et en Europe.

Sur Gameboy Advance Naruto: Ninja Council Naruto: Ninja Council 2 Naruto RPG Sur Playstation 2 Naruto: Ultimate Ninja Naruto: Ultimate Ninja 2 Naruto: Ultimate Ninja 3 Naruto Shippūden: Narutimate Accel Naruto Konoha Spirits Naruto: Uzumaki Ninden (Naruto: Uzumaki Chronicles) Battle Stadium D.O.N (apparition des personnages de Naruto) Sur Gamecube Naruto: Gekitō Ninja Taisen Naruto: Gekitō Ninja Taisen 2 Naruto: Gekitō Ninja Taisen 3 Naruto: Gekitō Ninja Taisen 4 Battle Stadium D.O.N (apparition des personnages de Naruto) Naruto : Clash of Ninja European Version (version Pal de Naruto: Gekitō Ninja Taisen 2 et seule version GameCube sortie sur le continent Européen) Sur Nintendo DS Naruto Saikyō Ninja Daikesshū 3 Naruto RPG 2 Naruto: Ninja Council 3 Naruto RPG 3 Naruto Shinobi Retsuden Jump Super Stars (apparition des personnages de Naruto) Jump Ultimate Stars (apparition des personnages de Naruto) Sur PlayStation Portable Naruto Narutimate Portable Sur PlayStation Naruto: Shinobi no Sato no Jintori Kassen Sur Wii Naruto Shippūden: Gekitō Ninja Taisen EX En français Début juin 2007, il n'y a que trois jeux Naruto qui sont sortis en français :

Naruto: Ultimate Ninja (Naruto Narutimate Hero) sur Playstation 2 et Naruto : Clash of Ninja European Version (correspondant au jeu Naruto: Clash of Ninja 2 aux États-Unis ou Naruto: Gekitō Ninja Taisen 2 pour le Japon) sur Nintendo Gamecube puis "Naruto: Uzumaki Chronicles" sur Playstation 2 qui correspond à "Naruto: Uzumaki Ninden" au Japon.